Les bienfaits du Sel rose de l’Himalaya

55 Shares
55
0
0

Alors que le sel de table classique contient souvent des additifs nocifs, le sel rose de l’Himalaya présente de nombreux avantages pour la santé et constitue l’un des sels les plus purs au monde !

 Le sel est une substance indispensable à chaque cellule du corps humain

Il est essentiel pour la santé de la glycémie, la densité osseuse et la santé circulatoire. Le sel est perdu par l’urine et la transpiration. Il est donc important de le reconstituer avec du sel pur, tel que le sel rose de l’Himalaya. En plus de sa jolie couleur, ce dernier présente de nombreux avantages pour notre organisme, il :

  • améliore nos fonctions digestives en maintenant le pH de l’estomac
  • garantit la bonne santé de nos glandes surrénales et de la thyroïde en réduisant les hormones de stress telles que le cortisol
  • boost le métabolisme et contribue au bon équilibre hormonal des femmes et des hommes

Le sel rose de l’Himalaya bénéficie d’une très haute teneur en minéraux

Ce sel provient de la région du Punjab au Pakistan. D’anciens fonds marins se trouvent à 5 000 mètres d’altitude, au-dessous de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Considéré comme étant pur à plus de 99%, le sel rose de l’Himalaya peut présenter des variations de blanc, de rose et de rouge. La variation de couleur dépend de sa teneur en minéraux.

En outre, il contient plus de 60 minéraux bénéfiques, alors que le sel de table est tellement transformé que la plupart sont perdus. Pire, les impuretés toxiques dues à sa transformation peuvent provoquer des déséquilibres hydriques dans le corps et fatiguer les systèmes d’élimination de celui-ci. Une bonne raison de mieux choisir son sel !

55 Shares
You May Also Like