Noix du Brésil : un superaliment aux multiples bienfaits

De la taille d’une noix de coco, la noix du Brésil est le fruit du Noyer du Brésil. Aussi appelé Noyer d’Amazonie, cet arbre fait plus de 50 mètres de haut ! Chaque noix contient une vingtaine de graines de forme anguleuse avec en leur sein les amandes blanches communément appelées “noix du Brésil” regorgeant de bienfaits pour notre santé.

L’aliment le plus riche en sélénium

La noix du Brésil n’est autre que l’aliment connu le plus riche en sélénium ! Un oligo-élément essentiel pour l’organisme qui est également un très bon support de la fonction thyroïde.

Pas la peine d’en abuser, deux noix suffisent à combler vos apports journaliers. Et vous ne voulez pas prendre trop de sélénium sous peine d’avoir des symptômes comme des éruptions cutanées ou des vertiges.

Une noix protectrice grâce à sa teneur en antioxydants

Riche en vitamine E antioxydante jouant un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme, elle contribue également à la neutralisation des radicaux libres dans l’organisme. La noix du Brésil est un bon allié pour aider à supporter la santé du cerveau et l’immunité.

Un superaliment idéal pour faire le plein de nutriments

La noix du Brésil est riche en phosphore, le deuxième minéral le plus abondant dans le corps humain, composant important des os et des dents. Le phosphore joue également un rôle au niveau du pH sanguin en neutralisant les excès d’acides. Il sert aussi à emmagasiner et à produire l’énergie dont l’organisme a besoin notamment pour la croissance.

La noix du Brésil est également riche en magnésium et en zinc. Le zinc joue un rôle important dans la croissance, la réponse immunitaire, les fonctions neurologiques et reproductives et est nécessaire à plus d’une centaine de processus enzymatiques vitaux dans l’organisme. Le magnésium contribue quand à lui à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction, idéal pour être apaisé. Il est essentiel au maintien d’un rythme cardiaque régulier, au métabolisme des lipides, ainsi qu’à la régulation du taux de sucre sanguin et de la tension artérielle. Rien que ça !

Par ici pour en apprendre plus sur les bienfaits du magnésium !

You May Also Like