Les retraites des Merveilles de Sibylle Grandchamp

Et si nous vous proposions de vous évader quelques jour pour vous recentrer sur vous. Grâce à des retraites de yoga au cœur d’exceptionnels paysages et d’une nature somptueuse ? C’est le concept « Les retraites des Merveilles », imaginé par Sibylle Grandchamp.

Les retraites des Merveilles, c’est quoi ?

Créé par Sibylle Grandchamp, journaliste en mode et lifestyle pour des prestigieux titres (Vanity Fair, Numéro…). Passionnée par le yoga, ce « projet alternatif » trouve ses racines dans la mode, l’art et la création au sens large. Au fil des années, le yoga est venu se poser au-dessus de tous ces mondes, pour les réunir en une seule entité. Ainsi, Les retraites des Merveilles proposent des séjours aux destinations toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Le fil rouge étant le yoga et la méditation, le tout évidemment encadré par des professionnels.

La créatrice de ce concept explique qu’ »il ne s’agit pas simplement de booker un prof de yoga et de trouver un hébergement quelconque, nous nous distinguons en dénichant des lieux uniques, comme des maisons jouissant d’un charme inégalable (celle du Var par exemple, ou celle de Sardaigne) – dont les tarifs sont extrêmement alléchants par rapport à la qualité de prestation – mais aussi des petits trésors d’hôtels 5 étoiles en pleine nature comme La Plage Casadelmar ou bien la retraite du Hameau des Baux, (l’un au bord de l’eau, l’autre dans les Alpilles) entièrement privatisés pour l’occasion. »

Siracuse, Provence, Sardaigne… Quelle destination pour votre retraite yoga ?

retraite yoga, sybille, les merveilles, health, tendance, zen, éditation, séjour
@lesmerveillesyoga

1 – Festival de yoga à Syracuse

Sur l’île d’Ortigia en Sicile, participez au Siracusa Yoga Festival. Du 13 au 16 octobre, 15 professeurs réunis sur l’île sicilienne seront là pour vous guider dans la pratique du yoga. Des workshops 100% yoga seront également au programme, le tout dans cette magnifique cité antique inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Siracusa Yoga Festival, du 13 au 16 octobre.

2 – Marche en conscience en Provence

C’est au cœur d’un magnifique mas privatisé au cœur du Hameau des Baux (concept-hotel 5*), situé sur un site où la nature y est préservée, que votre retraite « Marcher en conscience » se déroule. Au programme : deux sessions de vinyasa quotidiennes, coachées par le professeur de yoga Tatiana Burstein, ainsi que des randonnées. Le but de cette retraite ? Mieux se connaître et développer un rapport bienveillant envers soi-même. « Marcher en conscience », du 20 au 24 octobre 2017.

3 – Radicale présence dans le Var

Avis à celles qui vivent une vie à 2000/kmh : cette retraite est pour vous ! Son objectif : mieux comprendre le corps pour une meilleure conscience de soi. Baptisée « Radicale présence », cette retraire prévoit une pratique quotidienne de 5h du yoga avec des ateliers-coaching basés sur la conscience du corps ainsi qu’un soin de reiki réalisée par une prêtresse du genre. « Radicale présence », du 10 mai au 13 mai 2018.

4 – Yoga on the rock à Carloforte

Calme et détente sont au menu de cette retraite sur l’Île de San Pietro, à Carloforte en Sardaigne. Pendant 6 jours, vous serez hébergée dans une chambre d’hôte au cœur de la nature. Accessible à tous les niveaux, cette retraite propose deux sessions de yoga par jour, des massages ayurvédiques, mais aussi un atelier sur la philosophie et la médecine ayurvédique ainsi que des moments pour découvrir les paysages pittoresques de l’île. Yoga on the rock à Carloforte, en Sardaigne, du 27 juin au 2 juillet 2018

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site lesmerveilles.fr.