4 conseils bien-être simples pour préserver son énergie lors des fortes chaleurs





Avec les beaux jours, les épisodes de grandes chaleurs pointent à nouveau le bout de leur nez. Pendant ces jours chauds, on se ménage. Dans la mesure du possible, on privilégie les siestes et le yin yoga aux bootcamp et marathons métro-boulot-dodo. Les épisodes de chaleur s’intensifient, voici quelques conseils simples pour apprendre à cohabiter avec, aborder sereinement ces périodes intenses et préserver son énergie.

Boire beaucoup d’eau

Café, alcool… C’est le moment de diminuer les boissons qui déshydratent ! Veillez à boire au moins 2 litres d’eau dans la journée, de préférence à temperature ambiante pour ne pas trop solliciter l’organisme.

Si vous n’êtes pas fan d’eau pure, préparez-vous des tisanes, à boire tièdes ou rajoutez fruits et légumes dans votre eau pour rendre la boisson plus attractive. Rondelles de citrons, d’orange, de concombre, fraises… Ce qui vous fait envie ! De même, amusez-vous avec les herbes aromatiques : menthe, thym, basilic, romarin…

Et si vous ne pouvez résister au frais, préparez-vous des glaçons aromatisés aux fruits et légumes !

Privilégier des fruits et légumes riches en eau

Concombre, pastèque, pamplemousse, agrumes, melon… C’est le moment de mixer vos fruits et légumes préférés pour créer des salades à tomber comme cette salade fraises, épinards, feta !

Cuisiner des repas frais

Même si il fait chaud, n’oubliez pas de manger ! Vous pouvez laisser le four de côté pour privilégier un houmous, un gaspacho aux tomates jaunes et poivrons pas exemple.

C’est aussi le moment idéal pour préparer des nices cream. Ces glaces sans sucres ajoutés ni lactose. Hyper simple à préparer avec une base de banane mixée avec les fruits de votre choix. Vous n’avez plus qu’à laisser refroidir la préparation au congélateur et le tour est joué ! Par ici pour une recette rapide de nice cream aux myrtilles !

Prendre soin de sa circulation

Pour favoriser votre circulation sanguine et lymphatique, limiter la rétention d’eau et les jambes lourdes, pratiquez le brossage à sec sur votre corps avant de prendre votre douche. Et finissez votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes en remontant au moins des pieds jusqu’à la taille. Ce petit effort fait toute la différence, un véritable coup de fouet qui fait du bien au corps et au mental.

Pour des raisons écologiques, privilégiez le ventilateur à la clim. Et n’hésitez pas à mettre un chiffon humide par dessus par exemple, pour rafraichir l’air diffusé. Si vous avez un jardin laissez l’herbe repousser, cela garde de la fraicheur et de l’humidité au sol, et bénéficie également à la faune qui peut s’y réfugier !

You May Also Like