Wild therapy : le livre de recettes et de remèdes maison dont on a tous besoin

Booster son immunité, renforcer ses défenses, favoriser son bien-être intérieur et extérieur… Voilà les quelques bienfaits que Jennifer Hart-Smith et Anne-Sophie Nardy ont voulu incorporer dans leur livre baptisé « Wild Therapy ». Un bouquin rempli de recettes simples et gourmandes dont on a forcément besoin au moins une fois dans sa vie. Focus.

Plus qu’un livre de recette, un guide holistique

L’une est pâtissière de talent (Jennifer Hart-Smith), l’autre est fondatrice de sa propre marque de cosmétiques bio (Anne-Sophie Nardy). Ensemble, elles partagent la passion des plantes sauvages et surtout de leurs vertus curatives sur l’organisme. Une passion qui les a menées à créer un livre de recettes autour des bienfaits qu’offre mère nature. Simple d’usage, accessible à tous et à toutes, chaque idée gourmande comporte l’utilisation d’une ou de plusieurs plantes sauvages et savoureuses.

Ces dernières, comme l’ortie, l’aspérule ou le lierre terrestre offrent des bienfaits holistiques exceptionnels et encore très peu exploités dans la cuisine traditionnelle. Leur utilisation vise à limiter les inflammations qui sont sources de nombreux maux comme l’eczéma, l’acné, les dermatites, le vieillissement des cellules ou encore les mycoses ou les maux de ventre. Mais pas que ! Elles ont également le pouvoir d’aider tout un chacun à combattre les différentes sources d’agression extérieure et de virus afin de rester en forme été comme hiver. 

De la gourmandise aussi ! 

Parce qu’aujourd’hui on sait que cuisine healthy ne rime plus avec ennui, on peut maintenant vous l’assurer : vous n’allez pas bouder votre plaisir en préparant et en dégustant quelques-unes des 25 recettes proposées dans ce bouquin. Bien au contraire ! Les 11 plats salés, les 9 spécialités sucrées et les 5 remèdes maison sont parfaitement bien élaborés pour vous rassasier ET vous faire plaisir. Le tout, en étudiant de temps à autre les différents bienfaits des plantes et leurs usages grâce à un glossaire exhaustif dans lequel vous allez peut-être puiser de l’inspiration pour élaborer, un jour, vos propres recettes. Qui sait… ?  

Wild therapy de Jennifer Hart-Smith et Anne-Sophie Nardy, d’ores et déjà disponible au prix de 24 €.

Les différentes recettes extraites du livre On The Wild Side
You May Also Like