lithothérapie

La lithothérapie, un soin énergétique puissant utilisant le pouvoir des pierres

Saviez-vous que les cristaux et des pierres pouvaient avoir un véritable pouvoir sur la santé et le bien-être ? La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin. Cette thérapie énergétique holistique est réputée pour favoriser l’équilibre de l’organisme.

Les bienfaits de la lithothérapie

Le terme lithothérapie vient du grec Lithos qui signifie pierre et Therapeia, thérapie. La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin. Elle consiste à tirer des bienfaits de l’énergie vibratoire de chaque pierre pour une influencer notre corps et notre esprit. En effet, il y a une grande affinité entre notre corps et les cristaux, composés de silicium.

Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme. La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l’équilibre de l’organisme.

Il existe de nombreuses manières de profiter du pouvoir des pierres :

  • En consultant un lithothérapeute, cet expert des pierres saura vous conseiller et vous accompagner au mieux
  • En déposant une pierre dans votre entrée ou dans votre chambre pour que ses bienfaits puissent se diffuser dans l’espace
  • En portant une pierre sur vous dans votre poche, ou sertie sur un bijoux pour profiter de ses bienfaits tout au long de la journée
  • En utilisant des outils en pierres – Gua Sha ou Roller visage – lors d’un massage du visage

Selon sa composition chimique, chaque pierre aura un taux vibratoire et des bienfaits différents.

Comment choisir sa pierre de protection ?

Les pierres agissent de manière différentes, on peut les regrouper en 4 grandes familles pour choisir l’effet recherché.

Les pierres absorbantes

Ces pierres vont absorber et retenir l’énergie négative environnante jusqu’à ce qu’elle sature. Au contact de ce type pierre, on se débarasse des énergies négatives accumulées dans la journée.

Attention, pour profiter de tous leurs bienfaits, n’oubliez pas de nettoyer et recharger vos pierres, surtout les pierres absorbantes qui peuvent arriver à saturation et finir par diffuser les énergies négatives préalablement absorbées.

Les pierres absorbantes les plus connues : l’obsidienne noire, la tourmaline noire, ou la labradorite aussi surnommée “pierre des therapeutes” pour son effet boosteur d’intuition.

Les pierres répulsives

Grâce à un effet miroir et bouclier, ces pierres vont sont très utiles car elle vont carrément repousser les énergies environnantes, notamment négatives.

Si il ne fallait en citer qu’une l’oeil du tigre est la pierre répulsive par excellence.

Les pierres apaisantes

Les pierres apaisantes permettent de cultiver calme et relaxation, idéale si vous avez du mal à faire passer un sentiment de colère ou un état de stress.

Quartz rose, pierre de lune, et améthyste auront des vetus tranquilisantres et anti-stress qui vous permettront d’y voir plus clair.

Les pierres dynamisantes

Ces pierres permettent carrément d’amplifier et développer son énergie positive et de limiter les baisses d’énergie et de moral. Idéales pour les personnes qui ont peu de confiance en elles.

Hématite, pierre de soleil, cornaline… Ces pierres dynamisantes vous aideront à booster votre énergie et être plus heureux !

You May Also Like