muscler le visage

En 2022, on fait travailler son visage !





Notre visage est la partie du corps la plus visible, le siège de la communication, il semble naturel de lui accorder une attention particulière. Sans oublier que la peau de notre visage est plus fine et vulnérable que celle du reste du corps.

Si notre visage est le reflet de notre hygiène de vie globale (sommeil, nutrition, santé mentale, activité physique… ), il peut être également être boosté et chouchouté par des soins plus spécifiques.

Massages, automassages, drainages lymphatiques, accessoires… En 2022, on va continuer à s’entraîner et stimuler la peau et les muscles de notre visage pour arborer fièrement un glow rayonnant !

Un massage du visage pour chaque besoin

Il existe désormais de nombreux types de massages du visage en fonction des besoins et des budgets. Et les accessoires ont la part belle !

Gym faciale pour tonifier les muscles, réflexologie faciale pour lutter contre le relâchement cutané, méthode Kobido pour un véritable lifting naturel, massage à l’aide de Gua Sha, cet outil en pierre dont les bienfaits viennent enrichir nos rituels beauté…

À mi chemin entre le massage et l’exercice, un soin au Gua Sha effectué par une facialiste favorise la circulation du sang et de l’énergie, détend les muscles et apaise les tensions. Il peut servir à effectuer un drainage lymphatique, assouplir et raffermir la peau, comme booster la production de collagène.

La Wellness Chapel du Seven Hotel propose par exemple de nombreuses expériences bien-être et soins du visage effectués par des mains expertes !

Et pour chez soi, 4 exercices à tester pour prendre soin de son visage et quelques gestes simples pour apprendre à utiliser un Gua Sha et transformer ses massages du visage. Pour aller plus loin et approfondir le sujet, un ebook pour apprendre l’automassage du visage avec Delphine Langlois. De quoi trouver votre bonheur !

La drainage lymphatique du visage

Connaissez-vous le drainage lymphatique ? Si vous êtes sujet au visage terne, un peu bouffi, et aux traits gonflés le matin, il se peut que la circulation sanguine et lymphatique soit à la traîne. Pas de panique ! Les drainages lymphatiques du visage méthode Renata Franca (comme ceux de Lisa Nguyen par exemple), font des merveilles !

À la maison, il est possible de se brosser le visage à sec avec une petite brosse spéciale pour un drainage lymphatique maison. Utilisez-la sur le visage à sec, après le nettoyage afin d’exfolier, booster la circulation et le drainage lymphatique, et d’aider à dégonfler, à redéfinir les contours et se débarrasser des cellules mortes. Peau éclatante et lumineuse en un rien de temps !

Ne plus négliger le lien corps-visage

Tous les parties de notre corps sont interconnectées avec nos fascias et tissus conjonctifs, notre lymphe, notre système circulatoire, nos hormones… Et lorsqu’on s’attarde sur le visage on a souvent tendance à l’oublier !

Lorsque les fascias sont sains, hydratés et flexibles, on a par exemple moins de chance d’avoir des tensions qui se logent dans le haut du corps, ces contractures répétées ayant tendances à accentuer rides et ridules. Pourquoi ne pas se booker un cours de Yin Yoga pour aussi prendre soin de son visage ?

Nombreux sont les thérapeutes qui prennent désormais en compte le corps dans sa globalité, et feront par exemple quelques séances d’acupuncture sur le haut du corps avant de s’attarder sur le visage ou qui règleront une asymétrie faciale en rééquilibrant le corps !

2022 s’annonce plus holistique que jamais !

You May Also Like